Wrestling Honor Fédération.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 #1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CM Punk

CM Punk


Messages : 777
Date d'inscription : 09/10/2013

#1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ? Empty
MessageSujet: #1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ?   #1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ? Icon_minitimeLun 4 Nov - 12:27

Quel est le problème de la gimmick de John Cena ?

Bonjour bande de chevaux de l'écurie de Findus , vous voulez lire ma chronique ? Vous avez parié sur le bon cheval ! Alors en piste en ésperant que nous ne finissions pas en lasagne … Comme toute bonne dissertation , il y a une intro , trois parties et une conclusion , j'aime bien cette méthode donc autant la faire pour mes chroniques . Bon , John Cena , tout le monde le connait que ce soit en bien ou en mal ( j'essayerais d'etre un chroniqueur qui se veut le plus impartial et objectif possible ) et c'est uniquement à cause de sa putain de gimmick de merde ( bon ok … ) . Tout d'abord une gimmick est un rôle que joue un personnage de catch tel un acteur dans un film et un clown dans son cirque ( quand je vois Damien je me dis que c'est particulièrement réussi ) et donc quel est le problème de la gimmick de John Cena ? Nous allons vois ses différentes gimmicks qu'il a eu par le passé , oui , il n'a pas eu seulement le gentil superman . Ensuite nous allons voir les problèmes de sa gimmick actuelle et enfin , et c'est là que vous pourrez débattre avec moi , afin de lui trouver un rôle , une attitude qui lui conviendrait au mieux .

Alors tout d'abord , sachez que toutes les informations et les sources provenant de sa carrère vienne de moi et de mon cerveau très instruit … Attendez , mais qu'est ce que c'est que ce spoiler ? Non ne cliquez pas dessus !

Spoiler:

I- Les gimmicks de John Cena

Dès son début de carrière à la WWE , en Juin de l'année 2002 , Cena n'est pas transcendent , il fait papier peint jusqu'en Octobre ou la WWE comprend qu'il lui faut une gimmick marquée pour exister dans le business . Il rap donc devant Stephanie McMahon et … Oh tiens , un rappeur est né ! Une légende vivante de rap le mec ! En effet , il est le propre créateur de sa musique d'entrée visionnée 36 millions de fois sur Youtube … Je voulais faire de l'ironie mais les chiffres parlent d'eux même .

Spoiler:
" My time is now " since 2004  



Mais cette période «  rap «  l'amène tout de meme difficilement vers son premier titre , qui sera l'US Championship à WM20 en Mars 2004 , oui 2 ans entre ses débuts et un titre , c'est pas rien .
Ensuite vient une période ou il gagne quelques titres mais rien de bien important pour sa gimmick jusqu'au jour ou il rentre en rivalité avec Chris Jericho , Cena en face , Jericho en heel , et c'est la première fois que la foule prendra partie pour un heel dans un match impliquant Cena en 2005 puis dans la meme année , en Juin , il entre en rivalité avec un autre heel aimé du public qui intensifie la controverse Cena , il s'agit de RVD . Et l'on comprend donc la direction que veut prendre la WWE pour The Champ . Il a pris une direction , One Direction ( le groupe ) , on comprend pourquoi la solution a été merdique
Puis il n'est pas trop précisé quand est ce que Cena devient l'Homme patriote fier de ses valeurs , on va dire que le changement de rôle s'est fait progressivement entre le rappeur qui se fait huer de la foule par ses gimmicks controversée et la WWE qui veut justement lui ancrer cette controverse , alors quoi de mieux que le lutteur valeureux aussi bien admiré que jalousé ?

II- Sa gimmick actuelle et ses problèmes

Bon , on est d'accord , Cena a eu 2 principales gimmicks et c'est certainement ca le problème , la WWE trop fier de son visage , veut surtout pas le moderniser , le faire évoluer , c'est la meme depuis un bon nombre d'année . J'ai commencé à regarder le catch en 2010 , il avait la meme gimmick . Cena , au niveau de sa gimmick , stagne , et est bien parti pour stagner encore plusieurs années . La WWE reste sur son idée de controverse puisque ses deux dernières très grandes rivalités étaient la Nexus qu'il adopte tout d'abord en poistion de soumis , pour mieux rebondir , partir de loin et faire imploser le groupe , tout le monde connaissait la fin … Et CM Punk qui joue le rôle de bad guy mais pourtant adulé par le public pour avoir porté ses couilles . Cena représente la compagnie qui veut faire taire le mec qui clame la vérité . Vous n'avez qu'a voir la réaction de la foule lors de son match face à CM Punk qui découlera de cette feud .


Le problème également de sa gimmick c'est qu'elle est trop classique , Cena ne perd jamais , c'est la voix du bien , son incarnation alors faire perdre le bien n'est pas concevable pour la WWE qui prete grande attention sur son audimat enfantin , Cena est là pour instaurer des valeurs . Donc , ses rivalités sont trop prévisibles , sa gimmick ne change pas , mais qu'est ce qu'il change chez lui ? Ses tenues , et ?
Et puis que la WWE laisse son ambiguité tranquille , ca fait des années que ca dure , il faut un changement radical à un John Cena qui va droit dans le mur , certains s'en lassent et les autres , ca ne saurait tarder

III- Alors que faire pour sauver le soldat Cena ?

Et là , c'est à vous également d'intervenir , commentez afin de trouver une nouvelle gimmick pour Cena qui se perd … Bon , alors je reste impartial , ca serait moi , tout le monde serait heel , car les heels ont parfois plus le soutient du public que les faces , et puis il n'y a aucune controverse , il est méchant , rebelle , bad guys et puis basta , puis ca attire quand meme , un gars qui porte ses couilles et qui fait pas comme les autres ca inspire plus le respect que le mec qui va toujours dans le sens du poil . Donc je pense que Cena doit etre moins attendrissant , plus tweener , ils veulent le faire controverser ? Ok ba faisons la tweener qui peut très bien feuder contre Brock Lesnar , que Kofi Kingston . Sinon , il faut lui refaire une gimmick comme les autres , qui souligne un trait caractéristique mais là , c'est risqué , remettre Cena dans la banalité des personnages . Car dans le début de sa carrière comme maintenant , rien a changé , Cena sans gimmick est un personnage banal , sans bagage et c'est ce qu'on peut lui reprocher , et ce pourquoi il n'a pas percé au début , il a des mouvements répétitifs , il a quand meme un talent au micro ( appellé mic-skill ) irréprochable , il sait électriser la foule comme personne ( sur cette phrase , si vous sortez le Rock , je vous emmer** bande de ** de ** qui veulent décridibiliser ma chronique ) . Mais la WWE doit prendre ce risque à mon avis , quitte à perdre John Cena , si il perd de sa popularité en étant comme les autres , c'est qu'il ne mérite finalement pas sa popularité et le titre de visage de la WWE

Comme depuis 2004 , la WWE joue avec la gimmick de John Cena qui plait ou déplait mais qui reste numéro 1 malgré tout , on peut se demander quel pourrait etre l'avenir de ce grand catcheur et qui pourrait prendre sa place si ca ne fonctionne pas


A dans une semaine bande de chevaux
Revenir en haut Aller en bas
King Booker ›

King Booker ›


Messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 33
Localisation : Dans mon palace

#1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ? Empty
MessageSujet: Re: #1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ?   #1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ? Icon_minitimeVen 8 Nov - 20:07

Je reviens sur l'aspect de la construction de la critique, c'est trop scolaire à mon gout en jouant le coup de la dissertation. Il aurait fallu vraiment tenter quelque chose comme pointer les différences entre les comparant plutot que le cas par cas. Attention aux fautes qui saccadent la lecture.

Ensuite sur la critique elle meme, je trouve que t'es super dur.
Dire que pendant la rivalité avec CM Punk, Cena incarne la compagnie qui veut faire taire CM Punk. C'est très minimaliste. Cena a été le mec, le top mec de la compagnie que Punk devait affronter pour prouver sa légitimité de champion après son départ. Pour triompher sur son retour.
Ensuite dire que Cena n'a pas évolué, c'est encore une fois très faux. Parce que Cena n'est passé de rappeur à ce qu'il est aujourd'hui aussi simplement que tu le dis.
Tu omets sa partie Doctor of Thuganomics, son Chain Gang, son passage à la Cenation. Cena est un des lutteurs les plus intelligents parce que la WWE a réussi à en faire son image de marque car il s'adapte au public & à l'ère du temps. C'est bien de vouloir voir Cena turner Heel, mais pourquoi le ferait-il ? Il reste encore le visage de la WWE, aussi clair que ça.
Ce mec a su très bien s'adapter. Les hués de la foule ? Comment ne pas se faire huer meme si on est Top Face quand on combat contre un mec comme the Rock ? Impossible, tout simplement. De meme quand la vague Punk est née. C'est juste des moments. Aujourd'hui, on regarde les foules : Plus de la moitié des spectateurs portent du marchandising Cena, la preuve que le produit fonctionne et que le bonhomme est encore là.
Revenir en haut Aller en bas
 
#1 Quel est le problème de la gimmick de John Cena ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raison du renvoi de John Cena + Trois autres départs annoncés
» Cena Loges
» Cena's promo
» John Morrison ne signera finalement pas + Bordel chez les divas
» probleme ordi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling Honor Fédération. :: DIVERS. :: LES CHRONIQUES DE JM-
Sauter vers: